Tempête tropicale Laura : À Pétion-Ville, deux commerçantes emportées par les eaux

Tempête tropicale Laura : À Pétion-Ville, deux commerçantes emportées par les eaux

La tempête tropicale Laura a fait de nombreux dégâts. Des communes inondées, des bâtiments publics et privés sous les eaux, des pertes de marchandises et en vies humaines sont à déplorer. Après la mort d’une fillette de 10 ans causée par la chute d’un arbre sur une maison au centre-ville d’Anse-à-Pitres, la direction de la protection civile continue d’enregistrer des morts.

En effet, deux commerçantes sont décédées au marché « Tèt dlo » (Tête-de-l’Eau), situé à Pétion-Ville dans le quartier de Pèlerin, après avoir été emportées par les eaux en furie selon, le rapport partiel de la Direction de la Protection Civile.

Les victimes n’avaient pas respecté les consignes des autorités par rapport aux dangers des cyclones, selon les riverains de la zone qui se sont mis à l’abri. Parallèlement, les autorités ont renforcé la sécurité par rapport à l’alerte rouge décrétée sur le territoire.

Les vols aériens dans le grand-nord sont suspendus par l’office nationale de l’aviation civile (OFNAC). Les activités de cabotage sont également interdites sur tout le territoire national jusqu’à nouvel ordre, selon le service maritime et de navigation ( SEMANAH).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, le lac artificiel de Péligre est en crue, selon les observations des équipes de Protection civile locales. Les autorités de Péligre jusqu’à Grande Saline à mis l’accent sur la nécessité d’évacuer rapidement la population alors que la tempête tropicale Laura est en train de traverser le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *