Tension aux États-Unis : Gary Bodeau appelle au respect des principes démocratiques

Tension aux États-Unis : Gary Bodeau appelle au respect des principes démocratiques

L’ancien président de la Chambre basse, Gary Bodeau, encourage ses amis démocrates aux États-Unis au respect de la démocratie.

Un message délivré par M. Bodeau suite à l’envahissement du Capitole par les partisans du président sortant, Donald Trump, qui refusent d’accepter les résultats des élections du 3 novembre 2020 proclamant Joe Biden, prochain président des États-Unis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Capitol Hill a été envahi ce matin par les partisans de Donald Trump. Constatant cette situation, l’ancien député Gary Bodeau a fait part de ses sympathies aux élus démocrates des États-Unis.

« Ce que nous assistons au Capitol Hill depuis ce matin est une énième preuve qu’aucune démocratie n’est achevée, et encore moins infaillible et parfaite. La démocratie doit être entretenue et consolidée. Les États-Unis qui n’ont cessé de promouvoir la démocratie à travers le monde, s’affichent en contre-exemple de son propre credo – qui est aussi le nôtre. Toutefois, nous continuons de croire ses institutions suffisamment fortes pour redresser la barre. Je souhaite du courage à nos amis @Senschumer @DavidEprice @whipclyburn@marcorubio qui n’ont jamais marchandé leur soutien aux efforts de changement en Haïti », écrit-il sur son compte Twitter.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    7 janvier 2021, 01:19

    Le soubreka du Système raciste et antinational ferait mieux de s’occuper de l’achat du Café pour ses pairs salopris de la 50e pourriture, au lieu de s’immiscer dans les affaires intérieures d’un autre autre pays, sans connaître la réalité…

    Il est évident, aucune Démocratie n’est achevée, encore moins dans un pays du quart-monde comme Haiti où les trois pouvoirs sont pris en otage par des Oligarques. Dans certains pays, "la Démocratie doit être entretenue et consolidée," tel n’est pas le cas dans le pays des arrières-arrières fils et filles des esclaves.

    De 1986 à aujourd’hui, à part ce type et ses maîtres, la Majorité Nationale ne connaît pas les BIENFAITS de la Démocratie. En 35 ans, cette dernière est belle et bien synonyme de Mauvaise Gouvernance et du CHAOS!

    Ce type ferait mieux d’attendre les élections en vue de solliciter à nouveau les votes des "Analfabèt pa bèt," de la main d’un Gaillot Dorsainvil ou Léopold Berlanger Jr, au lieu de flatter les bas instincts de ceux qui font peu de cas de lui et son pays.

    La lutte pour la Libération de la patrie de Dessalines continue…

    REPLY