Tentative d’enlèvement de 2 vérificateurs et un chauffeur de la Cour des comptes

Tentative d’enlèvement de 2 vérificateurs et un chauffeur de la Cour des comptes

Un véhicule de marque Toyota 4 Runner de couleur grise, à vitres teintées, contentant des hommes, ont tenté d’enlever deux vérificateurs et un chauffeur de la cour des comptes qui conduisait un minibus de l’institution aux environs de 10 heures du matin sur la route de l’aéroport, rapporte le président de l’institution Pierre Volmar Demesyeux.

Les vérificateurs se rendaient à une mission d’audit de la cour des comptes à l’aéroport international Toussaint Louverture, lorsque le minibus qui les transportait a été poursuivi par des hommes armés, à proximité du rond-point de l’aéroport Toussaint Louverture, devant la station -service national. L’un des hommes armés ont intimé l’ordre au chauffeur de s’arrêter et de lui remettre la clé du véhicule, informe le président de la cour des comptes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’individu armé a tiré en l’air pour menacer le chauffeur. Trois policiers qui se trouvaient dans les parages sont intervenus, les individus armés ont pris la fuite. La cour des comptes condamne ce qu’elle appelle une tentative d’enlèvement et réaffirme la mission constitutionnelle de la CSCCA qui consiste à contrôler les recettes et dépenses de l’État, des collectivités territoriales et réaliser des audits dans toutes l’administration publique. La cour des comptes demande instamment aux autorités policières de garantir la sécurité de ses fonctionnaires et employés à travers le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *