Tik-tok bientôt interdit aux USA !

Tik-tok bientôt interdit aux USA !

Le président Donald Trump a annoncé, vendredi, une éventuelle interdiction de l’application Tik-Tok sur le territoire américain.

« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis », a déclaré Donald Trump qui a évoqué la possibilité à ce que cette plateforme soit utilisée par les autorités chinoises pour dénicher des informations sensibles du gouvernement américain.

En effet, les autorités américaines doutent de la crédibilité de Tik-Tok en raison du fait qu’elle est une propriété du groupe chinois ByteDance.

La plateforme rejette d’un revers de main les soupçons portés contre elle et affirme n’avoir jamais été approchée par les autorités chinoises en ce sens.

« Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous », a déclaré, mercredi dans une note de blogue le patron de TikTok, Kevin Mayer.

Soulignons que l’application compte près d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Endijèn
    2 août 2020, 17:27

    La Chine effraie, à tort ou à raison. En Réalité, les Activités d’Espionnages font partie de la Fiche Technique de la quasi-totalité des pays industrialisés et de ceux qui possèdent l’Arme Nucléaire. Et ils ont des Organes Étatiques à cette fin. Officiellement, le KGB (Committee for State Security) a fait place au FSB (Federal Security Service). Pa gen plezantri. Le grand patron de la plateforme a le droit de réagir de n’importe quelle manière.

    Dans ces pays, le Secteur Privé est la suite du Système…

    REPLY