Tourisme-Sport: Tenue de la première édition du Tournoi International de Pêche au Marlin de Colombus

Tourisme-Sport: Tenue de la première édition du Tournoi International de Pêche au Marlin de Colombus

Le premier Tournoi International de pêche au Marlin, de type “catch and release” (Attraper et relâcher le poisson vivant), s’est déroulé les 19 et 20 mai dernier au môle Saint-Nicolas, au Columbus Resort dans le département du Nord’Ouest et a été organisé par M. Laurent Neptune.

Cette première edition du tournoi de pêche au Marlin, un poisson migrateur très prisé par les pêcheurs au gros, réunissait cinq participants: “Knot Nat”, piloté par Capitaine Stephan Coles, “Bam Vag” Piloté par Capitaine Laurent Nepturne, “Bika” piloté par Capitaine William Phipps 2, “Just4Play” piloté par Capitaine Salim Succar et “Inlaws 2” piloté par Capitaine Fahim Zreik

Cette activité visait à promouvoir cette zone côtière du Nord comme une destination touristique et de pêche au “Marlin” entre autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, le canal du vent est un couloir migratoire du Marlin et d’autres poissons tels la Dorade, le Wahoo et le Thon.

Le vainqueur de ce tournoi, le Capitaine Salim Succar du bateau “Just4Play”, s’estime très heureux de l’avoir remporté. « Je me sens fier d’avoir remporté ce premier tournoi innovateur pour la pêche sportive en Haiti », a déclaré capitaine Succar.

Le dernier tournoi de pêche au Marlin organisé en Haiti remonte à 2006 et s’était déroulé à Grand Goâve.

Certaines espèces du monde aquatique sont en voie d’extinction en raison de la détérioration de l’environnement liée notamment au réchauffement climatique et à la pêche industrielle non controlée. Ce genre de compétion encourage une exploitation plus rationelle de la mer et aide à contribuer à la survie de cette espèce, de l’avis de plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *