Trafic illégal d’armes à feu : Reginald Delva inculpé sera auditionné par le juge Wilner Morin

Trafic illégal d’armes à feu : Reginald Delva inculpé sera auditionné par le juge Wilner Morin

L’ex-ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales sous l’administration de Michel Martelly, Réginald Delva, sera auditionné sous peu par le juge d’instruction Jean Wilner Morin à titre d’inculpé comme l’ex-DG de la PNH Godson Orélus, de complicité de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’associations de malfaiteurs.

Le juge instructeur devra opérer sur la base de la commission rogatoire du juge d’instruction de St-Marc, Dieunel Luméran,  qui est en charge du dossier d’arrivage illégal d’une cargaison d’armes et de munitions saisie au port de St-Marc en 2016.

Le chef du service de sécurité général du Palais national, Vladimir Paraison, devra comparaître lui aussi à titre d’inculpé. Les noms d’un politicien et d’un sénateur de la République, sont également cité dans ce dossier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une correspondance sera acheminée prochainement au Sénat pour exiger la levée de l’immunité du parlementaire indexé pour qu’il soit mis à la disposition de la justice.

Le jeudi 8 septembre 2016, au parking de la douane de St-Marc, les autorités ont saisies 150 fusils de calibre 12 ; 9 fusils de calibre 12 double canon ; 5 fusils M 4 ; 15 paires de menottes ; 10 paires de bottes ; 50 caisses de 50 unités de cartouches de calibre 38 ; 4 caisses de 1000 unités de cartouches 9 mm ; 10 caisses de 250 unités de cartouches de calibre 12 ; 7 étuis ; 50 boîtes de 50 cartouches 380 ; 2 boîtes de 250 cartouches 12 ; 7 chargeurs calibre 556 millimètres ;1 chargeur M14 ; 12 uniformes ( pantalon bleu, chemise noire) ; 5 gilets tactiques ; 1 pistolet Glock 9 mm BCB2761 et un chargeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *