X

X


Tremblement de terre :le gouvernement porte assistance aux victimes

Tremblement de terre :le gouvernement porte assistance aux victimes

Le gouvernement est déjà mobilisé depuis samedi soir, peu après le tremblement de terre, en vue d'assister les victimes dans le département du Nord-ouest plus particulièrement, a fait savoir le président de la République, Jovenel Moïse.

Le comité permanent de gestion des risques et désastres présidé par le Premier ministre Jean Henry Céant, les ministres des travaux publics transports et communication ing. Fritz Caillot, de la santé le docteur Marie Greta Roy Clément, de la planification, de la défense et la croix rouge haitienne est à pieds depuis hier soir, se félicite le chef de l’État.

La ministre de la santé a déjà dépêché depuis plusieurs voitures ambulances afin de faciliter l’évacuation des personnes.

Jovenel Moïse a salué les travaux entrepris par l’ingénieur Fritz Caillot, à travers le ministère des travaux publics, afin de débarrasser certaines rues dans la commune de Gros Morne des décombres depuis vers 3 hres 30 du matin. Un cadavre a été trouvé sous les décombres.

Le ministre des affaires sociales et du travail à travers le Fond d’assistance économique et social (FAES) a pris toutes les dispositions pour envoyer des convois de kits alimentaires et d’eau potables aux sinistrés.

Parallèlement, le chef de l’État annonce une rencontre entre le Premier ministre Jean Henry Céant et les partenaires financiers et techniques de l’État haïtien en vue de mieux coordonner les interventions sur le terrain.
Au niveau de la Croi-rouge Haïtienne, plusieurs pochettes de sang collectées ont été envoyées dans les zones frappées par le séisme.

Le président Jovenel Moïse appelle la population au calme et à contacter les autorités locales et municipales en cas d’urgence. Ces autorités se chargeront d’informer la direction de la protection civile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply