Un analyste politique présente Youri Latortue comme un caméléon

Un analyste politique présente Youri Latortue comme un caméléon

Lors de son émission «Boukante lapawòl », le journaliste Guerrier Henri a mis à nu les dérives et les actes de corruption dans lesquels sont mêlés le sénateur Youri Latortue.

« Le bluff a ses limites », a averti le journaliste estimant que Youri Latortue qui fait feu de tout bois pour déraciner le pouvoir en place était, autrefois, un allié de Jovenel Moïse.

« Cette histoire qu’une personne veut régner en maitre et seigneur en raison du fait que les choses ont mal tourné ne tient plus », a poursuivi Guerrier Henry rappelant que Youri Latortue n’avait pipé mot ni réagi autour du rapport d’enquête de l’Unité centrale de renseignement Financier (UCREF) indexant le président dans un scandale de blanchiment d’argent.

A cette époque, Youri était un allié sûr de la présidence qu’il accuse de tout aujourd’hui, ce qui, selon le journaliste, explique le mutisme du sénateur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour Guerrier Henry, Youri Latortue devrait enquêter sur lui-même également car, il n’a pas les mains innocentes.

En effet, Youri Latortue aurait détourné un montant de 5 millions de gourdes, décaissé en deux temps par le ministère de la culture, en décembre 2018.

Alors que ce fonds était destiné à une organisation pour la réalisation de projets communautaires, Youri Latortue l’a transféré sur le compte de sa compagnie de sécurité, a expliqué Guerrier Henry qui citait le sénateur Garcia Delva.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *