X

X


Un cas d’Ebola dans la Caraïbe, risque imminent pour Haïti

Un cas d’Ebola dans la Caraïbe, risque imminent pour Haïti

Un cas de la maladie contagieuse Ebola a été recensé en Guyanne Française, lundi dernier. Vu la rapidité avec laquelle l’Ebola s’est propagée en Afrique, plus d’un craignent qu’elle se répande de la même manière dans la Caraïbe, notamment en Haïti.

Avec la vague d’émigrés haïtiens dans la Caraïbe, notamment en Guyanne, soit plus de 25 000 migrants haïtiens vivant dans ce pays, quelles sont les mesures adoptées par le ministère de la santé publique (MSPP) pour protéger la population haïtienne face à une éventuelle propagation de la maladie dans la région?

Près de soixante-douze heures après la vulgarisation de cette nouvelle, les autorités du ministère, ni celle du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales par le biais des services de l’immigration et de l’émigration, n’ont annoncé aucune mesure ni publié de communiqué en vue de rassurer la population.

Devant ce comportement, la population semble livrée à elle-même au cas où la maladie traverserait les frontières.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • H-D. Eustache
    21 août 2019, 19:34

    Le titre de l’article ne convient pas au texte. Le ministre n’a jamais parlé de nouvelle espèce de dauphins découverte. Il y a une compagnie qui pensait déjà à les exploiter à des fins touristiques sur l’un des ilets des Arcadiens, cela fait quelques années.

    REPLY
  • Stephen William Phelps
    22 août 2019, 13:17

    Ce n’est pas en Guyanne Francaise mais au SURINAME (Guyanne Holandaise plutot, A Corriger donc).

    REPLY
  • Fasine
    22 août 2019, 16:14

    Nous avons appris cette nouvelle d’un cas à la MVE dans le caraibe, nous demandons à nos frères et sœurs de bien respecter les règles d’hygiène surtout les directive du gouvernement par l’entremise du ministère de la santé pour éviter le pure

    REPLY
  • Joseph Lubain
    22 août 2019, 22:42

    Commentaire *

    REPLY