X

X


Un haïtien sauve héroïquement la vie d`une chilienne

Un haïtien sauve héroïquement la vie d`une chilienne

Non, c'est pas dans un film hollywoodien. Richard Joseph passait dans la zone, juste pour se rendre à une rencontre avec des amis quand il tombe sur une scène tout à fait inouïe.


Une femme accrochée au 9eme étage d`un immeuble était sur le point de se jeter en bas pour mettre fin à sa vie.

Instinctivement, le jeune haïtien a pris son portable pour filmer l`incident. Mais, sous les cris désespérés des voisins invitant la dame à ne pas commettre le geste irréparable, il s`est rapidement ravisé pour réfléchir sur la façon d`apporter son aide à l`infortunée chilienne.

« J’ai décidé d’essayer d’amortir le choc pour elle. Je ne pensais pas que j’allais la sauver, mais je trouvais logique que si sa chute est amortie avant l`impact sur le sol, il y a une possibilité qu`elle reste en vie », explique Richard Joseph aux journalistes chiliens, émerveillé par son exploit.

Richard a donc rapidement calculé la position exacte pour éviter la tragédie et, sans penser aux risques, il étendit ses bras pour recevoir la dame. ”Je me suis concentré, car je savais que c’était lourd et, quand je l`ai reçue dans mes bras, la force de la chute a fait plier complètement mon corps. Nous sommes tous deux tombés au sol”, raconte Richard Joseph.

 

Au début, il pensait au pire, car «elle avait du mal à respirer et le sang sortait de sa bouche. Après quelques minutes, elle est revenue à elle”, poursuit Richard dans son récit.

Plus tard, les Carabiniers sont arrivés sur les lieux, ont évacué les gens du secteur et ont emmené la femme.

La victime a été transférée à l’hôpital de San José par le personnel de Samu.

Richard, quant à lui, a subi une blessure à son genou, et marche avec une botte orthopédique.

Cependant, le héros est heureux d`avoir sauvé une vie.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Devalon Lafrance
    21 novembre 2017, 09:02

    C est une bonne action mon frére

    REPLY