X

X


Un montant de 16,5 millions de dollars seront alloués au secteur de l’éducation

Un montant de 16,5 millions de dollars seront alloués au secteur de l’éducation

La finalisation du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF) et les mécanismes de  financement des projets d’éducation en Haïti pour un montant de 16,5 millions de dollars américains sont au centre des discussions entre les principaux responsables du PME et ceux du MENFP, dans le cadre d’un atelier technique de haut niveau qui prendra fin le mercredi 16 janvier sur les “perspectives de coopération entre le PME et le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle” (MENFP).

Les échanges, visant à faciliter le déblocage de ces fonds, se déroulent en présence d’autres partenaires techniques et financiers d’Haïti, notamment l’Union européenne, l’UNICEF,  l’UNESCO et la Banque mondiale. Ils cherchent à identifier et à ajuster certains éléments du PDEF, suivant les prescrits du PME en matière d’élaboration de plans sectoriels d’éducation et des conditionnalités pour l’accès au fonds de partenariat.

Le processus d’assurance qualité du PME; le modèle de financement; les commentaires et réactions sur le document du PDEF; l’élaboration d’une feuille de route sur les prochaines étapes dans la coopération PME-MENFP; les appuis de la Banque mondiale et du PME au système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) du ministère, sont les principaux thèmes qui seront abordés au cours de ces trois journées de travail.

Le directrice générale du PME, Alice P. Albright, se dit engagée à apporter sa contribution  dans l’effort de développement du pays notamment en matière d’éducation. Le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a souligné
les enjeux et défis qui interpellent le secteur éducatif en matière d’accès et de la qualité de l’éducation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *