Une délégation américaine s’entretient avec le CEP et le DG de la PNH

Une délégation américaine s’entretient avec le CEP et le DG de la PNH

Une délégation américaine conduite par l’ambassadrice des États-Unis accréditée en Haïti, Michel Sison, et des représentants du Bureau des affaires relatives aux organisations internationales du Département d’État, ont rencontré le Président du Conseil électoral provisoire (CEP) Léopold Berlanger. Les discussions ont porté sur les priorités du conseil électoral provisoire en vue de la réalisation des prochaines élections.

Cette délégation américaine a ensuite eu une rencontre de travail avec le directeur général de la police nationale d’Haïti sur les dispositions qui doivent être prises par la PNH pour lutter contre la violence des gangs armés qui sèment la terreur dans les quartiers populaires ainsi que de la manière dont les États-Unis et l’ONU peuvent soutenir les efforts de l’institution policière.

La dernière résolution onusienne créant le BINUH, le bureau intégré des nations unies en Haïti, devant remplacer la mission d’appui à la justice, MINUJUSTH, a été aussi évoquée lors de cette rencontre de travail organisée au bureau du directeur général de la PNH. Michel-Ange Gédéon a vanté les efforts consentis par les agents de la PNH pour assurer la sécurité des vies et des biens de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Michel-Ange Gédéon a fait remarquer que la capacité logistique de l’institution policière a besoin d’être renforcée. Il dit toutefois vouloir bénéficier de l’expertise de la nouvelle mission afin de mieux adresser les problèmes de violence au sein des communautés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *