X

X


Une marche en signe de solidarité au journaliste Pétion Rospide annoncée

Une marche en signe de solidarité au journaliste Pétion Rospide annoncée

Le fan club de la Radio Sans Fin prévoit d’organiser une marche silencieuse, ce dimanche 16 juin, afin de réclamer justice en faveur de Pétion Rospide, journaliste de cette station de Radio tombé sous les balles assassines le 10 juin dernier dans la soirée.

La marche partira de Delmas 48 devant les locaux de la RSF et prendra fin à la rue des arts plastiques, lieu où la femme du défunt avait récupéré le corps sans vie de son mari.

La marche sera, certes silencieuse, mais des messages importants seront délivrés au niveau de 4 points stratégiques : devant les locaux de la RSF, de l’Office de la Protection du Citoyen à Bourdon, du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et à la rue des arts plastiques.

Cette marche sera également l’occasion pour les participants d’exiger une enquête sérieuse en vue de faire toute la lumière sur le décès du journaliste.

Notons que le 28 mars 2018 des journalistes photographes haïtiens ont marché dans les rues de la capitale en vue de porter les autorités à prendre leurs responsabilités dans le dossier du photojournaliste Vladjimir Legagneur qui est porté disparu depuis le 14 mars 2018.

2 ans après, les circonstances entourant la disparition du photojournaliste ne sont pas élucidées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *