Une partie de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire incendiée

Une partie de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire incendiée

Les locaux.l de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti ont été incendiés partiellement dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2020. Les dégâts matériels sont importants, selon le doyen de la FAMV, Jocelyn Louissaint.


Lors de ce sinistre, les bureaux des professeurs, les secrétariats, l’espace « Herbier Eric Léonard Hequemant » et la salle dédiée à la présentation du memoire des étudiants, ont été affectés, selon ce qu’a rapporté le doyen de la FAMV.

Jocelyn Louissaint a fait savoir que beaucoup de documents sont partis en fumée et des matériels de bureaux, dont plusieurs ordinateurs, trois appareils de photocopie, entre autres.

L’origine de l’incendie est, jusqu’ici inconnue. Cependant, Jocelyn Louissaint refute la thèse portant à croire que ce sinistre est survenu à la suite d’un choc électrique. Il souligne que ni avant ni après l’incendie, il n’y avait pas d’électricité dans le bâtiment.

Les dégâts sont, certes, importants. Mais, le doyen de la FAMV donne la garantie que l’institution continuera à travailler. Il promet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la poursuite des activités à la faculté.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *