Une tempête tropicale menace la côte Sud d’Haïti

Une tempête tropicale menace la côte Sud d’Haïti

La septième dépression tropicale s’est transformée en tempête tropicale Gonzalo, ce mercredi 22 juillet. Elle pourrait frapper les côtes Sud d’Haïti entre dimanche et lundi, selon le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

Le renforcement se poursuivra le lendemain, car la tempête devrait devenir le premier ouragan de la saison d’ici jeudi, a souligné le NHC, qui prévoit que la tempête s’affaiblira légèrement avant de passer au-dessus des îles du Vent.

« À partir de vendredi, malgré un cisaillement assez faible, de l’air sec et un affaissement à grande échelle devrait stopper son intensification, le stade de forte tempête tropicale pourrait toutefois être atteint lors de sa traversée de l’Arc Antillais, vendredi ou samedi », a rapporté le journal Infos françaises.

Gonzalo devient la tempête en G la plus précoce de l’histoire cyclonique de l’Atlantique. Le précédent record datait du 24 juillet 2005. C’est le 3e record de précocité pour un baptême de tempête pour cette saison 2020, alors que nous ne sommes qu’en juillet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *