Une vingtaine d’armes à feu, plus de 18 milles cartouches saisies lors d’une opération menée au port Lafito

Une vingtaine d’armes à feu, plus de 18 milles cartouches saisies lors d’une opération menée au port Lafito

Une opération conjointe des autorités judiciaires et policières, de concert avec des agents douaniers, a permis la saisie d’une cargaison de plusieurs armes automatiques de grands calibres, de quatre (4) armes de pointe de calibre 9 millimètres, un chargeur de même calibre rempli, et 18 739 cartouches dont 5219 de calibre 9 millimètres.


Pas moins de 12 fusils d’assauts dont 7 modèle AM-15, 1 modèle X-15, 1 modèle AF-15, 1 modèle MEP-15, 1 modèle AR556 et 1 modèle V15 ont été saisis lors d’une opération conjointe des autorités judiciaires et policières ainsi que des agents de surveillance de la lutte contre la fraude et de la contrebande.

A en croire Jean Claude Clerveau, directeur de surveillance de la lutte contre la fraude et de la contrebande, ces matériels étaient stockés dans un conteneur de 40 pieds dont la consignataire répond au nom de Kettai Louis, fiscalement identifiée au numéro 008-915-995-5.

Aucune arrestation n’a eu lieu, a fait savoir M. Clerveau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, il a souligné que le parquet va engager une poursuite contre toute personne impliquée dans cette affaire, citant notamment le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    20 juin 2020, 12:57

    LE DECHET Kettai LOUIS a plus de pouvoir que le commissaire du gouvernement et son patron. Assurement cette personne fait partie des Familles qui s’adonnent dans le commerce des armes illegales dans le pays. Le commissaire REBEL de la commission de desarmement avait identifie’ ces familles, ca fait deja plus de trois mois. Dans son TAFIA, le "garant des Institutions" ne manquait pas d’affirmer ces familles habitent dans les Hauteurs. Se pou yo fe Arete yo si yo kapab. La Preuve par quatre, ces familles augmentent plutot leurs depots. E sak pi dwol la, les ADVERSAIRES de Jovenel Moise et du PHTK n’ont pas la Solution par rapport a’ ces familles et d’autres brigands dans le pays. Ce n’est pas sans raison, Me Jean Danton LEGER, les OP et une station de radio tres puissante dans le pays sont des allie’s de Vorbe…. et Boulos.

    Les differents Clans de l’oligarchie ont le controle du pouvoir et de l’opposition. Kile peyi ap resi jwenn yon ekip nouvo Francois DUVALIER ak Lesle Francois MANIGAT pou ki retire l nan "Shithole" ak "Fictif?"

    BOUL KRISTAL Antoine Langomier a pako we Anyen sou beton. Se TRIS wi…

    REPLY
    • Antoine Langomier@Antoine Langomier
      21 juin 2020, 00:15

      Je fais mes commentaires a’ 12:57 PM. Aux environs de 5:00 PM, sous les ondes d’une station de radio de la capitale, Jocelyne Colas Noel, directrice national de CEJILAP, a abonde’ dans le meme sens. Elle a fait savoir, "Anons sezi zam yo pa vle di anyen le yo di sa, ou pa konn konbyen ki gen tan pase deja." Comme votre serviteur, elle connait bien le milieu. Sa declaration montre les limites de l’Etat face a’ la mafia. Des liaisons dangereuses. Leta Anranyon.

      REPLY