Une vingtaine de personnes appréhendées, des drogues et armes à feu saisies par la DCPJ

Une vingtaine de personnes appréhendées, des drogues et armes à feu saisies par la DCPJ

Dans le cadre des opérations menées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), du 20 juillet à aujourd’hui, 3 chaloupes confisquées, 5 véhicules récupérés, 4 armes à feu, 23 minutions et 274 cartouches de différents calibres saisies, 2 kilogrammes de cocaïne confisqués selon le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, qui présentait le bilan de l’institution policière.

La Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 22 personnes pour importation illégale de munitions, détention et trafic de cocaïne,incendie provoquée,homicide, assassinat , enlèvement suivi de séquestration,agression sexuelle sur des mineurs.

Les policiers de la DCPJ ont mis également sous les verrous, le 28 juillet dernier, Jean Fleuve Delva, âgé de 67 pour agression sexuelle sur une mineure de 7 ans. Le samedi 25 juillet 2020, 6 personnes sont arrêtées dont le chef de gang « 17 euros « Severe Joseph alias granmoun. Ce caïd est impliqué dans plusieurs cas d’homicides notamment celui du policier Séraphin Mercelus.

Ces gangs ,qui opèrent dans la commune de La Croix des bouquets, ont aussi tué une dizaine de personnes, même les femmes ne sont pas épargnées selon l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers. La PNH a mis la main au collet de 5 de ces bandits qui ont commis ces meurtres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parallèlement l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers ,d’un air triste, en a profité pour condamner l’assassinat par balles, à Lathan, une localité située dans la commune de la Croix des bouquets , du policier agent 4, Odanès Présendieu, âgé de 60 ans. La victime issue de la 17e promotion de la PNH était affecté à la direction centrale de police routière (DCPR).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *