USA-Présidentielle : Donald Trump met la pression sur un officiel électoral en Georgie pour modifier les résultats des élections

USA-Présidentielle : Donald Trump met la pression sur un officiel électoral en Georgie pour modifier les résultats des élections

Décidément, le président sortant des Etats-Unis d’Amérique semble ne pas vouloir lâcher-prise ! Donald Trump veut faire feu de tout bois, jusqu’à pressurer un officiel de l’Etat de Georgie pour modifier les résultats de la présidentielle du 3 novembre 2020.

Dans une conversation téléphonique, publié ce week end par le « WashingtonPost », avec le secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger, Donald Trump appelle ce dernier à modifier les résultats de la présidentielle en sa faveur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Tout ce que je veux, c’est de trouver 11.780 votes, ce qui est un peu plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné l’État. Le peuple de Géorgie est en colère, le peuple de tout le pays est en colère… Et il n’y a rien de mal à dire, vous savez, euh, que vous avez recalculé. », a déclaré le chef d’État américain.

Une demande que M. Raffensperger a refusé en répondant gentillement au président: « Eh bien, Monsieur le président, le problème est que les données que vous avez sont fausses ».

Rappelons que Donald et ses avocats ont ont contesté les résultats des élections mais n’ont pas obtenu gain de cause. Donald Trump a même tenté d’impliquer l’armée américaine dans les litiges électoraux pour obtenir des résultats favorables de ces élections. A trois semaines de l’investiture du président élu américain Joe Biden, Donald Trump n’abdique pas. Ce qui pousse plus d’un à ce demander, jusqu’à où est prêt à aller Donald Trump pour obtenir la victoire de la présidentielle du 3 novembre dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *