X

X


Vague de nominations irrégulières au MPCE, des parlementaires mis en cause

Vague de nominations irrégulières au MPCE, des parlementaires mis en cause

Une circulaire émanant de la Direction Générale du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe vient de renforcer la mobilisation du Syndicat des Employés de l’institution qui dénoncent la mauvaise gestion du ministre Jean Claudy Pierre.

Dans cette circulaire, le Directeur Général de l’institution, Jacques Stevenson Thimoléon se dit étonner d’apprendre que des lettres de nomination circulent au sein du ministère sans qu’il n’ait été mis au courant.

“S’il s’avère que cela est vrai, ce serait un accroc à la procédure administrative établie au MPCE “, a souligné l’ancien député de Petit Goave.

En ce sens, Jacques Stevenson Thimoléon demande aux différentes directions techniques et départementales dont, la Direction des Ressources Humaines, de bien vouloir l’informer de la présentation de toutes les nouvelles nominations.

Depuis la semaine dernière les employés du ministère de la planification se sont soulevés contre de nouvelles nominations qui se font sur recommandation des députés et sénateurs dont le sénateur Willot Joseph et le député Ghandy Dorfeuille.

Les dernières nominations de Jean Claudy Pierre remontent au 1er avril 2019 dernier, tandis que le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, lors du conseil des ministres réalisé en date du 22 mars 2019, avait demandé aux ministres de surseoir à toutes nouvelles nominations sauf celles déjà approuvées par l’OMRH.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *