X

X


Vague de pillages de magasins au niveau de Petion-ville et Delmas

Vague de pillages de magasins au niveau de Petion-ville et Delmas

Plusieurs magasins dans les communes de Pétion-ville et de Delmas ont été pillés ce samedi par les résidents de ces communes qui expriment leur colère face à l'ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché local.

La Delimart située à Delmas 32 a été le premier magasin à subir ces actes de pillages. Les habitants de la zone ont cassé la serrure de ce super Marché et ont emporté avec des produits de première nécessité, des appareils électroménagers, des chaises, des charriots,des fusils de calibre douze, des bouteilles d’eau entre autres.

Dans la cour de super marché plusieurs pare brises de véhicules ont été cassé, un mini bus appartenant au propriétaire du magasin a été incendié.Les agents de sécurité ont été obligés de coopérer par rapport à la quantité d’invidus qui ont envahi l’espace.

La Delimart située à clercine a ete également pillé.certains ont volé nourriture et eau tandisque d’autres mettent le feu dans des véhicules se trouvant dans la cour.

Sur l’autoroute de l’aéroport la maison Nissan a été vandalisé. Plusieurs parres brise de véhicules ont été cassé sous les regards impuissants des agents de sécurité qui se trouvaient dans la cour. Des individus ont lancé des pierres sur les locaux de l’Universal Motors situé sur la route de l’aéroport.

Plusieurs autres magasins au niveau de Delmas ont été vandalisés. à Pétion-ville plusieurs magasins ont subi le même sort. Les gens marchent en toute quiétude dans la rue avec leurs marchandises volées. Certains agents de sécurité tirent en l’air pour essayer de faire fuire les pilleurs.

Dans plusieurs hôtels dans cette commune ont subi des actes de vandalisme. À l’hôtel Royal Oasis 15 véhicules ont été incendié. Les parres brise de 3 autres ont été cassé à coup de Pierre. Ces individus ont brisé la barrière principale de la maison Unvisesal Motors située en face de cet hôtel. Ils ont incendié une voiture flambant neuve et cassés le parre-brises de plusieurs autres.

Les vitres du bâtiment de la compagnie de téléphonie mobile NATCOM à la rue Rigaud ont été cassé.Ces individus ont emporté des chaises de bureau appartenant à l’entreprise. Des magasins qui vendent des appareils électroménagers situés non loin de ce bâtiment ont été également pillés

À L ‘hôtel Best Western premier 4 Véhicules ont été incendié par un groupe d’invidus qui ont organisé une manifestation instantanée dans plusieurs rues de Pétion-ville. Ils ont lancé des pierres en direction de l’hôtel avant de prendre la direction de Péguy-ville.

Même après l’annonce de la suspension de la mesure d’ajustement des prix des produits pétroliers. Les actes de pillages de magasins ont continué.Des agents de la PNH ont été déployés pour protéger quelques magasins.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply