X

X


Venezuela: trois journalistes étrangers arrêtés

Venezuela: trois journalistes étrangers arrêtés

Deux journalistes britanniques et une consoeur argentine ont été arrêtés vendredi par des militaires vénézuéliens dans la localité de Paraguachon, à la frontière de la Colombie, a dénoncé le Syndicat national des employés de presse (SNTP).

« Les journalistes Laura Saravia (Argentine), Barney Green et Dan Rivers (Britanniques) ont été arrêtés à Paraguachon, dans l’État de Zulia, alors qu’ils sortaient du pays », a écrit le SNTP sur Twitter.

« Nous ne savons pas où se trouvent les trois journalistes », qui « sont restés au Venezuela trois jours pour réaliser des reportages sur le tourisme », a ajouté le syndicat, sans préciser leur employeur. La date d’entrée des trois reporters dans le pays n’était pas clairement établie.

Selon leurs réseaux sociaux, ils travaillaient actuellement pour le groupe de production audiovisuel ITN.

Dan Rivers a été auparavant correspondant de la chaîne CNN à Londres et Bangkok, d’après son profil LinkedIn, tandis que Laura Saravia est passée par la BBC, NBC et Televisa, au Mexique, selon son blogue.

Le caméraman Barney Green a fait partie de la rédaction de Sky News à Londres et à Washington, d’après son profil LinkedIn.

Plusieurs journalistes ont été arrêtés ou expulsés ces dernières années par les autorités vénézuéliennes pour défaut de visa de journalistes, alors que les médias du monde entier ont les yeux braqués sur ce pays pétrolier, englué dans une profonde crise économique et sociale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply