VENEZUELA : Victoire écrasante pour Maduro.

VENEZUELA : Victoire écrasante pour Maduro.

C'est le dimanche 15 octobre, qu'ont été annoncés par le Conseil national électoral les résultats des élections régionales...

 L’opposition, après avoir été donnée victorieuse dans les sondages, n’a finalement remporté que cinq Etats, tandis le parti au pouvoir du Président Nicolas Maduro s’est félicité d’une nette victoire avec 17 états remportés sur 23.

Malgré l’annonce du conseil électoral, l’opposition a refusé de reconnaître ce résultat, qu’elle estime entaché de fraude.

Avec une participation de 61,14 % et une victoire écrasante, le président vénézuélien a demandé à ses adversaires de reconnaître les résultats.

Mais l’opposition  qui refuse catégoriquement de reconnaître la victoire du camp chaviste a déja demandé un audit complet du scrutin.

« Le gouvernement sait qu’il n’a pas la majorité. Et pour gagner il a recouru à des violations de la loi et à un processus électoral non équitable et déséquilibré. Ni le peuple vénézuélien ni le monde ne vont avaler le résultat qu’ils nous ont présenté » a declaré M. Blyde.

Soulignons qu’aucun observateur international n’avait été accepté par les autorités pour le vote de dimanche.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles