Vers la constitution d’un nouveau CEP, le secteur vodou désigne son représentant

Vers la constitution d’un nouveau CEP, le secteur vodou désigne son représentant

Le secteur des vodouisants vient de choisir son représentant devant faire partie du prochain Conseil Électoral Provisoire. Il s’agit d’Enock Géné Génelus, ancien commissaire du gouvernement des Gonaïves.

La mambo Euvonie Georges Auguste, l’une des responsables de la Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens (KNVA) en a fait l’annonce, ce lundi 3 août. Elle encourage le Président de la République, Jovenel Moïse, à entamer le dialogue pour faciliter l’organisation des joutes électorales.

En effet, Jovenel Moïse a demandé à d’autres secteurs de la vie nationale notamment le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et le secteur syndical, de choisir un représentant qui devra faire partie du procchain CEP.
 
Entretemps, les représentants de l’ aile dure de l’opposition continuent de prôner l’impossibilité de tenir des élections dans le pays avec l’actuel locataire du Palais national.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langamier
    3 août 2020, 23:02

    MISE AU POINT…

    JE SUIS SUR UN SITE D’INFORMATIONS ET DE PARTAGE D’OPINIONS. À cette fin, tout un chacun a le droit d’EXPRIMER SES PENSÉES LIBREMENT en fonction de son CREDO, sa FORMATION et ses EXPÉRIENCES. En ce sens, je me réserve le DROIT de répondre aux internautes qui tentent de me Contredire en venant avec d’autres Arguments ou Arguties. Thèse et antithèse. Mais, si quelqu’un est venu pour débiter des Balivernes (Bagatelle. Propos, parole frivole, futile, sans intérêt, sans importance, à la limite du MENSONGE), il ne me trouvera pas sur sa route.

    En ce qui a trait au secteur Vodou, il va très vite en besogne. Parait-il, depuis des décennies, Enock Géné Génelus était sous le chapeau de l’Ati national. Piga m tante Kontestasyon/Eklatman pi devan… Et c’est Valable pour tous les autres secteurs…

    Peu importe, comme disent les Américains, "a long way to go." Ce n’est que le début du Chemin de Croix…

    REPLY