Vers la réhabilitation et l’aménagement des écoles publiques et communautaires de l’Arcahaie

Vers la réhabilitation et  l’aménagement des écoles publiques et communautaires de l’Arcahaie

L’Office National de Partenariat en Education et le Conseil Municipal de la Commune de l’Arcahaie ont signé un contrat de réhabilitation et d’aménagement des écoles publiques et communautaires de la commune de l’Arcahaie, ce mardi 23 avril.

Ce projet qui vise à réhabiliter et aménager des écoles publiques et communautaires de la commune de l’Arcahaie sera exécuté par la firme de construction Logic Group et coûtera à l’Etat haïtien 11 627 416 gourdes. 4 écoles seront touchées, les écoles nationales de Ponce, de Barbancourt de Petit Bois et l’école communautaire d’Eben-Ezer.

Les travaux concernent la construction d’un bâtiment de 3 salles de classe, deux blocs sanitaires, la construction de clôture pour 3 salles de classe, de l’énergie renouvelables pour 3 écoles.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le directeur général de l’ONAPE, Delina Pierre, ce projet contribuera à améliorer les conditions d’apprentissage dans les écoles tout en favorisant de meilleurs rendements dans le système scolaire haïtien.

La durée de vie de ce projet ne devrait pas dépasser 5 mois à partir de l’octroi du financement nécessaire à sa réalisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *