Vers le renforcement de la gourde : le Ministère du Commerce cherche la voie

Vers le renforcement de la gourde : le Ministère du Commerce cherche la voie

C’est autour du thème « Reconstruction de la gourde et la stabilisation du taux de change en Haïti » que s’est déroulé, ce jeudi 17 décembre 2020, la 5ème édition des “Jeudi de réflexion” organisé par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie veut stabiliser le taux de change. Aussi, pour sa 5e édition des “Jeudi de réflexion”, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy, le Directeur Général, Daniel Denis, et plusieurs cadres du ministère, ont mené les débats autour de la stabilité du marché de change. D’après les informations révélées sur la page Facebook du MCI, le but étant d’aboutir “à l’identification des politiques publiques qui faciliteraient une meilleure gestion de l’économie réelle en vue d’un renforcement de la monnaie nationale”.

A cet effet, le professeur Frédéric Gérald Chéry, Docteur en économie, qui a récemment mené des travaux à ce sujet, a identifié les mécanismes devant être créés dans l’économie haïtienne pour renforcer et stabiliser la gourde face au dollar. Des idées très bien accueillies par le ministre Jonas Coffy qui a renouvelé son engagement à lutter contre la dépréciation de la gourde.

Notons les “Jeudi de réflexion du MCI” est une initiative de la Direction des Études et de Programmation (DEP), le Centre de Développement de l’Entreprise et de l’Entreprenariat (CDEE) ainsi que l’embryon du Groupe de réflexion Ad Hoc du MCI.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *