Vers le renforcement de la lutte contre la Covid-19

Vers le renforcement de la lutte contre la Covid-19

Le ministère de la santé publique et de la population a lancé, ce mardi 22 septembre, deux journées de réflexion et de planification en réponse à la covid-19. Cette activité s’inscrit dans le cadre des démarches visant au renforcement de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Les autorités sanitaires entendent, à travers cette activité, développer de meilleures stratégies communicationnelles en vue du renforcement de la lutte contre la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, à en croire le directeur général du MSPP, le docteur Lauré Adrien. En effet, toujours conscient de la présence de cette maladie respiratoire sur le territoire, le ministère de la santé publique et de la population veut limiter le plus que possible la transmission communautaire de la covid-19. 
 
Plus loin, le docteur Adrien qui se décerne un satisfecit en raison du fait qu’Haïti soit parmi les pays qui ont, jusque-là, assuré une meilleure gestion de cette crise sanitaire avec un taux de létalité limité, insiste, cependant, sur la nécessité de redoubler de vigilance.  
 
Voilà pourquoi, les mesures barrière sont toujours de mise, rappelle le Directeur Général du ministère de la Santé Publique. 
 
Selon le dernier bilan disponible en date du 19 septembre 2020, l’épidémie du nouveau coronavirus a déjà fait plus de 954.417 morts pour un total de 30 675. 675 contaminations enregistrées à travers le monde. Jusque-là, grâce à une campagne de sensibilisation, jugée louable des autorités sanitaires et d’autres secteurs de la vie nationale, le gouvernement haïtien maîtrise pour le mieux, la propagation de l’épidémie. Néanmoins, des doutes planent sur un éventuel chambardement de la situation en raison, notamment de la faiblesse du système sanitaire haïtien.  D’où la nécessité, à continuer de sensibiliser le citoyen sur le comportement à adopter face à la covid-19.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *