Vers le renforcement de la PNH, le gouvernement commande de nouveaux équipements

Vers le renforcement de la PNH, le gouvernement commande de nouveaux équipements

Une réunion du conseil supérieur de la police nationale s’est tenue le mardi 21 janvier pour discuter de la situation sécuritaire du pays. Suite à cette rencontre, les autorités compétentes ont décidé de doter la PNH de nouveaux équipements.

Le chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Jean Michel Lapin, a reconnu qu’une recrudescence de l’insécurité s’est installée à l’entrée sud de la capitale.

Dans le but de contrer les actes des bandits qui ne cessent de terroriser la population, le Premier ministre par intérim a annoncé au journal « Le Nouvelliste » que la PNH est sur le point de recevoir de nouveaux équipements, aura la capacité de répondre aux besoins de sécurité de la population.« Nous pensons que dans les prochains jours, la police sera en état de répondre au maximum aux besoins de sécurité de la population dans le zone du Bicentenaire », a confié Jean Michel Lapin vingt-quatre après une réunion du CSPN.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef du gouvernement informe que des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle ont été commandés.

Jean Michel Lapin a, par ailleurs, invité les détenteurs des armes illégales à les soumettre à la commission de désarmement.


Le commissaire Michel-Ange Louis Jeune qui s’était gardé de répondre à la question d’un journaliste sur l’insécurité, a reconnu, ce mercredi 22 janvier, en conférence de presse qu’il y a un remontée de l’insécurité dans le pays. Pour le début de l’année 2020, 15 cas de kidnapping ont été enregistrés dans le pays dont 8 au centre-ville, 4 à Delmas, 1 à Léogâne, 1 à Clercine, 1 à Croix-des-Bouquets.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Islande Seemungal
    23 janvier 2020, 12:26

    Merci de tous coeur . Nous avons besoin de la paix pou regner la secerute dans notre pays.
    Chef Police la mete yon kason an fer sou ou – Monsieur Lapin il faut faire de meme ainsi que Monsieur Jovenel Il faut prendre le tien. Se pou saki fe nou te vote w , et pa kite person intimide w.
    Do your job as he needs to be done. you are the COMMANDER IN CHEF OF HAITI.  » Je n’ai pas besoin de vous rappeler que vous etes le chef supreme de la nation Haitienne.
    May God bless Haiti, and bless you all.

    REPLY