Vers le renforcement des capacités du CAN : Haïti et Taïwan signent un accord

Vers le renforcement des capacités du CAN : Haïti et Taïwan signent un accord

Le gouvernement haïtien, à travers le Ministère de la Santé Publique et de la Population, a paraphé ce jeudi, un protocole d’accord avec l’ambassade de Chine/Taiwan en haïti, en vue de l’exécution du projet de renforcement de la capacité opérationnelle du Centre Ambulancier National (CAN).


 
Ce projet de renforcement de la capacité opérationnelle du Centre Ambulancier National (CAN) sera exécuté sur trois volets : l’acquisition de nouvelles ambulances et autres matériels destinés au renforcement de la qualité du service offert par l’institution, la construction d’un nouveau bâtiment devant loger le CAN et le renforcement des cadres de l’institution, a précisé l’ambassadeur de Chine/Taiwan en Haïti.
 
Wen Jiann Ku qui a salué les efforts déployés par les autorités gouvernementales dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 sur le territoire, a renouvelé l’engagement du gourvenement taïwanais à œuvrer en vue du renforcement de la cooperation entre les deux pays, notamment dans le domaine de la santé. 
 
De son côté, la ministre de la santé publique et de la population, le Docteur Marie Gretta Roy Clément, qualifie la signature de ce protocole de « pas en avant » dans le cadre des demarches de nature à redorer le blason d’une institution, qui a été ravagée par des crises administratives. En effet, la titulaire du MSPP estime que la mise en œuvre de ce projet facilitera la performance du CAN à répondre efficacement aux urgences provoquées par des accidents de criculation. 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une envelope d’un million de dollars sera disponible pour l’exécution de ce projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *