X

X


Vers l’élaboration du 5e rapport du salaire minimum

Vers l’élaboration du 5e rapport du salaire minimum

Le Conseil supérieur des salaires (CSS), dans une note publiée le vendredi 15 juin 2018, informe la population qu’il a déjà mis en branle le processus d’élaboration du 5e rapport pour la fixation du salaire minimum.

Conformément aux prescrits de l’article 4 de la loi du 29 septembre 2009, lequel prévoit que : « le CSS se réunit trois mois avant  la fin de l’exercice fiscal de réviser, s’il y a lieu, le salaire minimum en fonction des indices macroéconomiques».

Le CSS croit important de réitérer aux partenaires sociaux la nécessité de prioriser le dialogue et la conciliation comme outils de résolution des conflits de travail. Il exhorte donc tout un chacun à éviter la perpétration d’actes de violence susceptibles de perturber le déroulement des activités visant à déstabiliser le monde du travail.

Les signataires de la présente demeure convaincu qu’un climat de travail stable est le sûr garant des intérêts des employeurs et de ceux des travailleurs. Le CSS invite, en ce sens, les protagonistes au calme et à la sérénité. Il s’active à remplir sa mission conformément à son calendrier incluant des rencontres avec les différents secteurs concernés pour cette dynamique. Ce, en vue d’aboutir à la publication du 5e rapport autour de la fixation du salaire minimum.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply