X

X


Victor Benoit porte un coup politique majeur à la Fusion

Victor Benoit   porte un coup politique majeur à la Fusion

Suite à une intervention de Victor Benoit lors de la récente réunion du Comité Latino-Américain et Caribéen de l’Internationale Socialiste (SICLAC) en Uruguay, la Fusion des Sociaux démocrate a été suspendue provisoirement du parti de l’internationale socialiste.

En réaction à ce coup, les dirigeants de la Fusion ont exprimé leur stupéfaction d’en avoir été simplement informés.

Une note du directoire de la Fusion précise que le professeur Benoit  n’aurait pas hésité à présenter l’ensemble des dirigeants du  comme une bande de fascistes qui ont organisé un congrès avec les armes à la main pour s’imposer à la tête du parti.

La présidente de la FUSION, Edmonde Supplice Beauzile affirme avoir adressé une lettre à tous les membres du Conseil de l’Internationale socialiste pour rétablir les faits et protester contre l’action de Victor Benoit.

Notons que Victor Benoit, co-fondateur de la Fusion des sociaux démocrate a quitté ce parti en mai dernier pour former sa propre structure.

Il était en conflit avec l’actuelle présidente Edmonde Supplice Beauzile qu’il accusait d’avoir violé les statuts de la Fusion pour rester à sa tête.

8 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

8 Comments

  • Webster J. M. R.
    27 juin 2018, 21:21

    Bien fait car, ce sont réellement des facistes qui veulent detruire un homme qui a tant fait pour la liberté et le pluralisme politique dans ce pays. Le professeur Benoit que je n’ai jamais été ami est un icone dans le pays dans le sens qu’il a beaucoups lutté et a même fallit y laisser la peau sous la dictature.
    Je suis le premier à croire en sa sincerity dans ce conflit de generation.
    Bravooooo prof. Nous sommes avec toi.

    REPLY
  • Edmonde Beauzile
    28 juin 2018, 05:28

    Mais l’IS a montré que c’était pas l’affaire d’une bande de copains, j’ai fait le plaidoyer nécessaire beaucoup de pays m’ont soutenue, des femmes aussi bien que des hommes surtout de l’europ Et de l’Afrique, exigeant des faits des preuves pour confirmer les dires de Victor ainsi cette demande de suspension a été rejetée

    REPLY
    • SISTANIS Jean Ronel@Edmonde Beauzile
      28 juin 2018, 07:08

      Victor Benoit est tout simplement jaloux, égoiste. Du fait qu’il lui est impossible de siéger comme dirigeant, President du parti il raconte n’importe. La presse a assisté le cobgrès,a constaté que tout s’est bien passé. Je crois qu’il faut enfin finir avec cette pratique haitienne qui consiste à détruire les autres pour être existé.

      REPLY
    • Edely Prophete@Edmonde Beauzile
      28 juin 2018, 09:34

      J’aimerais savoir pourquoi vous utilisez 2 mails différent pour agir dans le même sens?Pis Victor Benoit est un professeur,il est reconnu pour être un allié du socialisme dès les années 80’s.Pourquoi êtes vous procédé à cette cacophonie?Tout le monde connait Edmonde Suplice Beauzile comme une populiste aveuglée de pouvoir qui est incapable de garder conviction.Pourquoi voulant à tout prix camoufler derrière un mouvement socialisme pour faire du capital politique?Un des rares hommes honnête en Haiti jusqu’à présent j’ai rien à lui reprocher.

      REPLY
    • Marie chantal@Edmonde Beauzile
      30 juin 2018, 19:58

      Mwen te Genève mwen te nan salle ak ak met ben m te tande byen intervention ou an kote ou traité comité etik la tankou yon club des copains épi jodia ou ekri yon Lot bagay ,madame fok ou coheant épi tou poukisa ou bezwen rete nan international socialist si lew voyage se avek pati libéral ou réuni, ou bliye rencontre ou fe ak pâti libéral yo Canada? Ou fe anpil erreur nan diskou ou an premyeman ou kritike yon komite ki pral ankete sou sak ou épi ou Di se gras ak ou met ben se vice président international socialist , ou bliye secrétaire général la luis ak Rafael comité etik la te dementiw en publik kote yo diw yo respekte met ben. Épi se ou ki trompe paske met ben se manb à part entière SI depuis 1994

      REPLY
  • Bendy Génestant
    29 juin 2018, 21:16

    C’est triste de voir comment des gens du calibre d’Edmonde S. Beauzil n’hésitent pas de se du côté de ceux qui détruisent les valeurs.
    Quoi de plus honteux de vouloir écarter un homme comme Victor Benoit de la fusion??? Qui veut le faire encore: Mme Beauzil. C’est hideux et douloureux à la fois.

    REPLY
    • Marie chantal@Bendy Génestant
      30 juin 2018, 15:58

      Mwen te Genève mwen te représente pâti politik rasambleman mwen se secrétaire nationale de la communication pou pâti à.ni komite etik la ni secrétariat international socialist la prouve ke met ben se yon icône épi se yon moun important pou mond la .yo pa detri met ben .viv socialist

      REPLY
  • Macaron
    30 juin 2018, 16:58

    Madame, vous pleurez parce que la source est tarie, sachez qu’un parti politique ce n’est pas un bien personnel. Vous êtes pourchassée de l’IS. Si la Fusion avait du poids sur le terrain cela ne vous dérangerait nullement. C’est un petit groupe de bluffeurs de magrouilleurs qui tient une partie de la société en ptage. Ils ont tjrs un ami qui leur a offert un poste de ministre mais pour le parti parce que les membres de la Fusion doivent être tjrs en chomage. Bluffeurs , magrouilleurs, allez vous faire foutre ..

    REPLY