Visite d’inspection de Joseph Jouthe sur des chantiers en cours

Visite d’inspection de Joseph Jouthe sur des chantiers en cours

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a effectué, ce mercredi, une visite sur les chantiers des lycées Marie Jeanne, du cent-cinquantenaire et le terrain Lespinas de Delmas 33 où seront construits des logements en faveur des policiers.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est 10: 30 du matin, nous sommes dans la cour du lycée Marie Jeanne, à la Première impasse Lavaud. Quelques minutes plus tard, le Premier ministre Joseph Jouthe, en visite d’inspection afin de s’enquérir de l’état d’avancement du chantier des lycées Marie Jeanne, du Cent-cinquantenaire ainsi que des travaux de construction des 600 maisons en faveur des agents de la PNH, fait son apparition. 
 
Jusque-là, le chef du gouvernement se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Financés par la coopération japonaise à hauteur 343 millions de gourdes, les travaux de construction de ces lycées seront exécutés par les firmes Execo S.A et Wide group, informe le directeur général du bureau de monétisation d’aide au développement (BMPAD).
 
Tout sera fin prêt dans les prochains dix-huit mois, informe Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.
 
S’agissant des travaux de construction des 600 logements en faveur des policiers, fraîchement lancés à Delmas 33, le directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), Yvon Buissreth, informe que 90 bâtiments seront ajoutés à ce projet.
 
La construction de ces bâtiments additionnels sera financée par la coopération japonaise, fait-il savoir sans toutefois donner de détails relatifs au montant. Ces travaux de construction arrivent dans un contexte difficile où des policiers et des élèves d’écoles publiques gagnent les rues quasi quotidiennement, pour réclamer respectivement de meilleures conditions de vie et de travail, de meilleures conditions d’apprentissage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *