Vols bagages : L’AAN invite les victimes à porter plainte

Vols  bagages : L’AAN invite les victimes à porter plainte

Aucune plainte formelle n’a été déposée pour perte ou vol de bagages à vl’aéroport Toussaint Louverture auprès des autorités Aéroportuaires, rapporte le directeur des opérations de l’AAN, Ernst Renaud.

Ce dernier informe que de nombreuses caméras de surveillance sont installées afin de rendre plus efficace le système de surveillance. Ces caméras permettent aux autorités aéroportuaires de contrôler les bagages depuis l’avion jusqu’à l’arrivée.

Ernst Renaud a fait remarquer qu’il n’y a aucune possibilité d’insérer ou de retirer un objet dans une mallette. Les images sont bien traitées, selon le directeur des opérations à l’AAN arguant que toute tentative de vol de bagages sera rapidement repérée.

Ernst Renaud reconnait cependant qu’aucun système n’est fiable à 100% et l’aéroport international Toussaint Louverture n’est pas exempt de cette éventualité.

Il a même avoué avoir enregistré 2 cas isolés qui ont été traités rapidement. Ces individus ayant commis ces forfaits ont été arrêtés puis jugés, selon Ernest Renaud.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le responsable de l’opérateur JCI, Hervé Muscady, de son coté, invite tous les passagers qui s’estiment victimes de vols à déposer une plainte formelle auprès des Autorités Aéroportuaires.

Hervé Muscady rappelle que certains objets sont interdits dans les avions. Des fois ces objets interdits sont enlevés à l’insu de ces passagers.

Ces produits sont confisqués dans les bagages à cause de leur danger potentiel pour les avions. Parfois la personne s’estime victime de vol alors que ce n’est pas le cas, selon Hervé Muscady.

Ce dernier encourage les voyageurs à se renseigner d’abord sur les objets saisis à bord des avions.

Il a conclu pour rappeler que le pays doit se plier aux exigences internationales en matière de sécurité et de contrôle en tant que membre de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *