X

X


Williams Regala est mort !

Williams Regala est mort !

Décès ce dimanche 23 Décembre de l’ancien général Williams Regala. L’ancien homme fort du conseil national de Gouvernement est passé de vie à trépas à l’âge de 81 ans.

Selon diverses sources proches du défunt, l’ancien général était souffrant depuis quelque temps il s était éteint vers une heure trente  du matin hier dimanche.

La génération de politiciens d’après 1986 redoutait l’ancien général à la citation fameuse : ‘’Jan yo vinikonsa pou nou resevwa yo’’.

Entendez par là s’ils sont pacifiques dialoguons avec eux, si au contraire ils sont violents  traitons les de la même manière.

Ancien membre du conseil national de gouvernement présidé par le général Henry Namphy au lendemain de la chute du régime des Duvalier, Monsieur Regala avait été à la tête des services de Jean Claude Duvalier avant de devenir membre du  conseil national de Gouvernement (CNG).

Williams Regala a aussi occupé la fonction de ministre de la défense  sous la présidence de Lesly FrançoisManigat.

L’ancien ministre a même connu l’exil : il s’étaitrefugié en République Dominicaine  qui avait rejeté une demande d’extradition de l’ancien ministre de l’intérieur et de la défense pour son implication présumée dans le massacre de la ruelle Vaillant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply