Youri Latortue, accusé de corruption et de détournement des fonds PetroCaribe

Youri Latortue, accusé de corruption et de détournement des fonds PetroCaribe

L’ancien commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves, Me Enock-Géné GENELUS, a déposé une plainte, auprès du parquet de ce ressort, contre l’ancien sénateur du département de l’Artibonite, Youri Latortue pour corruption, et détournement des fonds PetroCaribe.

Pour étayer sa thèse, l’ancien chef de la poursuite pénale a évoqué le détournement de la somme de deux millions deux cent quarante trois mille quatre soixante seize gourdes, débloquée par l’administration Martelly et le gouvernement Lamothe, pour la mise en œuvre d’un projet de réaménagent urbain aux Gonaïves.

En effet, Youri Latortue, qui était conseiller spécial du président à l’époque et également coordonnateur-responsable de l’exécution dudit projet, aurait détourné ce montant tiré des fonds PetroCaribe.

En ce sens, l’homme de loi invite le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves à mettre l’action publique en mouvement contre Youri Latortue afin que ce dernier puisse répondre des accusations et actes qui lui sont reprochés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *