X

X


Youri Latortue chassé comme un pestiféré à Saint-Michel de l’Attalaye

Youri Latortue chassé comme un pestiféré à Saint-Michel de l’Attalaye

En visite à Saint-Michel de l'Attalayle, le mardi 7 mai, le sénateur Youri Latortue a failli laisser sa peau.

Mécontents de leurs conditions de vie exécrable alors que le parlementaire se la coule douce, fatigués des promesses non tenues par ce dernier, les jeunes de cette commune ne veulent plus de ce pseudo-leader.

À coups de pierre, ils ont chassé Youri Latortue comme un animal malade de la peste.

Accompagné de son cousin, le sénateur Carl Murat Cantave, M. Latortue a du prendre ses jambes à son cou, montant ainsi en toute hâte dans sa voiture.

N’était-ce la diligence et la vigilance des policiers présents qui ont servi de boucliers, les élus de l’Artibonite aurait été lapidés par la population, notamment des jeunes, de Saint-Michel de l’Attalayle qui leur reprochent de n’avoir rien fait de bon pour la région.

L’attitude de la population de Saint-Michel de l’Attalayle à l’égard de Youri Latortue est révélateur de la perte de vitesse politique de ce dernier.

Elle confirme également que la décision prise par le parti Artibonite en Action (AAA) d’exclure le sénateur Gracia Delva de ses rangs ne fait que renforcer le chanteur tout en affaiblissant encore plus le dilapidateur des fonds de l’ONA.

En effet, quelques heures avant la visite indésirable de Youri Latortue dans la commune, Gracia Delva lançait en toute quiétude les travaux de construction de la clôture du Lycée Charlemagne Péralte de Saint-Michel de l’Attalayle ainsi que le remplacement de la toiture de la Chapelle Saint Yves, située à la 2ème section Camathe.

Le “show politique” que Youri Latortue était venu faire dans la commune, pour tenter de prouver sa force à son rival (Gracia Delva ) n’a pas fait mouche.

Plus que jamais, M. Latortue symbolise la faiblesse et le rejet. Le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a pour devoir de se démarquer du “pestiféré” s’il veut marquer sa présidence au Grand corps et bénéficier de l’onction populaire durant les prochaines élections.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

3 Comments

  • glich2010@yahoo.fr
    8 mai 2019, 10:18

    Commentaire *

    REPLY
  • James
    8 mai 2019, 13:41

    Pou kisa yo pat tou lapide vòlè a je chèch la

    REPLY
  • Encore et encore des élections .de grâce !
    8 mai 2019, 20:25

    Commentaire *

    REPLY