Zimbabwe : la demande de divorce de Grace Mugabe rappelle Michelle Bennett

Zimbabwe : la demande de divorce de Grace Mugabe rappelle Michelle Bennett

La perte du pouvoir de Robert Mugabe n'est pas sans conséquence, elle a atteint son lien matrimonial scellé depuis 21 ans avec Grace Murufu. En effet, moins d’un mois après la démission de l’ancien président, l’ex première dame a décidé de réclamer le divorcer. Cette information a été confirmée par des sources proches de la famille et par le correspondant d’APR News au Zimbabwe.

Gucci Grace ou encore « la reine du shopping » qui a toujours rêvé d’être au sommet du pouvoir n’entend pas subir davantage l’humiliation de la perte du pouvoir.

Elle aurait par conséquent demandé le divorce mercredi dernier. Le porte-parole de la magistrature, Lawrence Brown, a informé que les procédures de divorce étaient en cours et que si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un mois environ.

Selon des sources proches de la famille, Grace Mugabe n’a pas digéré la démission de son époux : ”Elle a été très bouleversée après que son mari ait abandonné le pouvoir à son vice-président évincé ”. En initiant une procédure de divorce, elle entend se prémunir de situations déshonorantes pouvant l’affecter du fait de son lien matrimonial avec Robert Mugabe.

Grace Mugabe, connue pour son goût prononcé pour le luxe, est présentée comme celle qui coula son époux.

L’ancienne secrétaire de Robert Mugabe devient première dame du Zimbabwe en 1996 après le décès de Sally Mugabe (1992), ex-épouse de l’ancien homme fort d’Harare.

L’histoire de Grace Mugabe rappelle quelque peu celle de Michelle Bennett qui avait demandé le divorce au président Jean Claude Duvalier environ un mois après sa chute.

Arrivés en France le 8 février 1986, Jean-Claude Duvalier et sa famille n’ont jamais été vraiment inquiétés durant leurs 25 années d’exil. Ils ont mené une vie de prince en France. Jean-Claude Duvalier est parti d’Haïti avec environ 800 millions de dollars dispersés dans des banques européennes pour la plupart. Michelle Bennett à elle seule a détourné plus de 94 millions de dollars. L’ex-épouse de Jean-Claude Duvalier avait accès aux soirées mondaines parisiennes très prisées.
La fortune dérobée à la nation haïtienne permettait à Michelle Bennett et à ses enfants de mener la grande vie. Le gaspillage de ‘’l’argent mal acquis’’ allait vite mettre la famille Duvalier dans la dèche. C’est là que Michelle Bennett férue de luxe a réclamé de Jean-Claude le divorce et l’a obtenu.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply