14 millions de masque seront livrés au gouvernement au cours du mois de juin, annonce Jonas Coffy

14 millions de masque seront livrés au gouvernement au cours du mois de juin, annonce Jonas Coffy

Depuis le lundi 11 mai 2020, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Cependant, des interrogations se soulèvent de plus en plus quant à la disponibilité de ce produit pour tous les citoyens. En ce sens, le gouvernement multiplie ses efforts afin de distribuer des unités dans les différentes zones du pays, selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy.

Des entreprises haïtiennes du secteur textile ayant reçu les commandes du gouvernement ont déjà fait don de plus de 800 mille masques aux autorités, selon les dires du titulaire du MCI. Plusieurs autres entreprises travaillent également sur d’autres commandes placées par le goût. À partir du 13 juin 2020, 14 millions de masques seront livrés aux autorités gouvernementales.

Jonas Coffy a également informé de la mise en place d’une brigade composée des ministères du Commerce, de la Santé Publique et des Affaires sociales, avec pour mission d’évaluer le fonctionnement des usines par rapport aux principes établis par les autorités pour limiter la propagation de la Covid-19.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, le ministre du Commerce a rappelé aux citoyens que le port du masque est une obligation pour fréquenter les lieux publics. “C’est non seulement une obligation, c’est un devoir citoyen”, précise M. Coffy qui invite la population à tout faire pour limiter la propagation du virus dans le pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *