14e sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes : le crémasse haitien reçoit le prix de la Meilleure boisson

14e sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes : le crémasse haitien reçoit le prix de la Meilleure boisson

Cette année, Haïti a pris part au déroulement du 14e sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes (ACL), qui s’est tenu du 15 au 17 novembre 2021, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine). Parmi les startups qui ont participé et présenté des produits haïtiens, LRsKremas repart avec le prix de la Meilleure boisson pour le crémasse haitien.

Pour cette activité, le Bureau de Développement Commercial d’Haïti en Chine (BDCH) a dépêché deux officiels, l’ambassadeur Dwinel Belizaire et son conseiller commercial John Peter César, comme représentant du pays. Les sujets ont porté autour des stratégies à définir pour adopter fermement l’ouverture des partenariats ; s’engager vigoureusement dans la coopération en matière d’innovation ; soutenir pleinement les petites et moyennes entreprises ; promouvoir efficacement l’intégration financière…

Aussi, c’était l’occasion pour les différents pays de l’Amérique latine et la Caraïbes de présenter leurs produits d’origine grâce à la réalisation d’une foire. Les représentants d’Haïti ont exposé la peinture locale et permis la participation de deux startups haïtiennes qui évoluent en Chine, LRsKremas et Walmah Sourcing respectivement spécialisés en production de crémasse et import-export.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“ La dégustation du crémasse et du café haïtien a fait des heureux. LRsKremas a même reçu le prix de la Meilleure Boisson pour son crémasse et le café haïtien a reçu des commentaires élogieux pour sa qualité ”, a révélé le conseiller commercial de BDCH, John Peter César.

A noter que le sommet Chine-Amérique latine et Caraïbes (ACL) vise à renforcer davantage les relations commerciales et les investissements des entreprises dans la région ALC.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *