151 cas de contamination au coronavirus enregistrés en Haïti

151 cas de contamination au coronavirus enregistrés en Haïti

Dans son avis # 39, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a fait état de cinq nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Au total, 151 personnes sont contaminées par la maladie en Haïti. Le pays compte 122 cas actifs. La transmission locale continue de gagner du terrain.

Le nombre de cas de transmission locale devance largement les cas de covid-19 importés. La maladie se transmet d’homme à homme en Haïti. De ces 151 cas, 101 sont des transmissions communautaires, 50 sont importés.

Le département de l’Ouest en tête de liste compte 107 personnes infectées par l’épidémie, l’Artibonite en compte 11, le Nord-est 17, le nombre de cas enregistrés dans les autres départements ne dépassent une dizaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les communes Port-au-Prince, Delmas et Petion-Ville sont les plus touchées par coronavirus. Désormais la commune de Port-au-Prince, la plus touchée par le coronavirus compte 30 cas, Delmas 27 et Pétion-Ville 26.

12 personnes sont gueries du coronavirus, apparu sur le sol haïtien le 19 mars dernier. À date les autorités sanitaires rapportent que cette maladie a déjà tué 12 personnes.

Le ministère de la santé publique haïtien ne cesse de demander à la population de respecter les consignes élaborées par l’État pour éviter une éventuelle catastrophe sanitaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *