16,50 gourdes par minute d’appel, la Digicel tente de clarifier

16,50 gourdes par minute d’appel, la Digicel tente de clarifier

Après la circulation sur les réseaux sociaux de la note vocale révélant que les clients paient 16,50 gourdes pour un minute d’appel à partir du compte principal, la compagnie rouge estime nécessaire d’apporter certaines clairifications.

« La Digicel tient à préciser, ses clients, à la presse et au grand public en général, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 HTG mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients est à effectivement 16.5 HTG », a écrit la compagnie dans une note parue lundi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La Digicel offre tout type de plans à sa clientèle pour leurs besoins spécifiques ; aujourd’hui plus de 96% des appels sont effectués à travers les différents plans. Un client peut se procurer un plan de 9 HTG pour 6 minutes, tout comme il peut aussi décider d’acheter un plan 65 HTG pour des appels illimités pour la journée ainsi que des plans hebdomadaires et mensuels », détaille l’entreprise.

D’un autre côté, la compagnie annonce avoir introduit, la semaine dernière, des plans voix à moins de 50 centimes de gourde la minute, dans le souci, dit-elle, de donner plus de valeurs et d’offrir plus de flexibilité à ses abonnés.

« Nous rappelons qu’à l’expiration d’un plan, le client reçoit une notification et il peut très bien réactiver un plan, l’utilisation du compte pnncipal n’étant que l’option ultime. Comme à I’accoutumée nous restons ouverts et prêts à répondre à toutes potentielles questions », a conclu la note.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Bruny
    31 mai 2022, 20:08

    Comment expliquer qu’assez souvent après avoir fait un plan on n’arrive à placer aucun appel à cause d’un appareil qui intercepte l’appel et vous dit : la personne que vous tentez de joindre est au téléphone…. N’est pas disponible……jusqu’à ce que la journée passe et vous perdez votre argtout simplement ?

    REPLY
  • Dorce Arnoux
    1 juin 2022, 13:36

    1 – Pou kisa sim gen yon lajan sou kont prinsipal mwen digicel pran lajan san kem pa dwé e mwen pa fè plan.
    2 – pou kisa digicel vann yon client nimero ke Whatsapp te deja bloke.
    Map trè kontan jouen repons digicel e mèsi.

    REPLY