2 janvier 2022 : Ariel Henry rend hommage aux aïeux

2 janvier 2022 : Ariel Henry rend hommage aux aïeux

Le Premier Ministre, Ariel Henry, a rendu, ce dimanche 2 janvier, hommage aux valeureux guerriers de l’indépendance qui ont forgé la liberté et créé la République D’Haïti.

Le 2 janvier, jour consacré aux héros, est presque mis aux oubliettes. Nombreux sont ceux qui ignorent l’importance de cette date dans notre histoire de premier peuple noir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce matin, au MUPANAH, le premier ministre a fait une offrande florale pour honorer la mémoire des ancêtres qui ont combattu pour l’indépendance d’Haïti. Sur Twitter, il a indiqué que le jour du 2 janvier doit nécessairement nous rappeler les sacrifices consentis par nos ancêtres, ces braves Héros, pour bâtir cette nation qui est la nôtre.

Il a ajouté que : nous devons, à cet égard, nous remémorer, en tout temps et en tout lieu, cette devise éternelle :« L’Union fait la force » qui doit pérenniser, en nous, l’esprit de solidarité et d’unité.

Le 2 Janvier a été établi par Faustin Soulouque voulant restaurer la mémoire du Général Jean-Jacques Dessalines. Ainsi, la loi de 1848 créa la fête de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines le 2 janvier. Jour qui deviendra plus tard le jour des Aïeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *