26 novembre : La journée mondiale des enfants des rues est passée inaperçue

26 novembre : La journée mondiale des enfants des rues est passée inaperçue

Barbancourt le rhum des connaisseurs Le 26 novembre de chaque année est consacré aux enfants des rues. C’est une journée qui interpelle sur la situation de ces enfants qui n’ont jamais connu un foyer. Ils naissent, grandissent et deviennent adultes dans les rues. Malheureusement, en Haïti, cette journée est passée inaperçue, aucune activité officielle n’a

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le 26 novembre de chaque année est consacré aux enfants des rues. C’est une journée qui interpelle sur la situation de ces enfants qui n’ont jamais connu un foyer. Ils naissent, grandissent et deviennent adultes dans les rues.

Malheureusement, en Haïti, cette journée est passée inaperçue, aucune activité officielle n’a été réalisée pour adresser le problème de ces enfants qui sont exposés à la violence, au VIH/sida, à la toxicomanie et à l’exploitation ainsi que d’autres maladies susceptibles de mettre en péril leur survie.

Aucune disposition concrète n’a été prise pour éviter que les enfants soient victimes de la drogue, de brutalité policière ou qu’ils intègrent des gangs armés. Tandis que les autorités savent pour qu’ils survivent, ces enfants qui côtoient quotidiennement les rues, souvent rejetés et humiliés par la société, essuient ou lavent les pare-brises de véhicules de transports publics ou privés en échange de quelques sous.

Tout porte à croire que l’avenir de ces enfants restera enchaîné pendant longtemps dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *