7 avril : Ariel Henry honore la mémoire de Toussaint Louverture

7 avril : Ariel Henry honore la mémoire de Toussaint Louverture

Ce 7 avril 2022 marque le 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture. A l’occasion, le Premier ministre Ariel Henry a salué la mémoire du Héros. Aussi, a-t-il déposé au pied de son monument, au Champ-de-Mars, une gerbe de fleurs.

« A l’occasion du 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, le PM, @DrArielHenry, accompagné de son cabinet ministériel, procèdera, dans un instant, au dépôt d’une gerbe de fleurs au pied de la statue du stratège militaire, du Précurseur de notre Indépendance », avait annoncé la Primature sur son compte officiel Twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Quelques heures plus tard, il s’y est rendu accompagné de quelques policiers et de son chef de cabinet. « […]. Je me recueille au pied du Monument dédié à la mémoire de ce grand homme, figure emblématique de la lutte pour la liberté des Noirs », a tweeté la Primature au nom du Premier ministre Ariel Henry.

Rappelons que Toussaint Louverture est mort au Fort de Joux en France. C’est une prison réputée pour ses cachots froids et humides. Il fut arrêté le 6 Juin 1802 dans un guet-apens tendu par les hommes du Général Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *