7ème édition de Innovation zone: Mieux se nourrir pour une santé robuste

7ème édition de Innovation zone: Mieux se nourrir pour une santé robuste

Tenue, mercredi 18 mai 2022, de la 7ème épisode de l’émission “Innovation zone”, animée par l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, autour du thème « Tirer parti de la technologie pour une meilleure santé ».

En effet, l’invité de cette épisode, le docteur Rudolph Eberwein, nutritionniste et naturaliste (medsen fèy) a débattu autour des marches à suivre pour rester en bonne santé. Et le secret pour y parvenir est d’abord, dans le mode d’alimentation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Pour avoir une santé robuste, il fait contrôler son alimentation. Il faut manger bio », a martelé le Dr Eberwein précisant que “manger bio” signifie tout simplement qu’il faut consommer plus de végétales que des fritures et des friandises.

« Les céréales, le pain, les friandise à base de pâte… augmentent le taux d’insuline dans le sang et développent des maladies comme la diabète », a renchéri le docteur.

« Manger bio sous-entend qu’il faut également savoir la quantité de calories que son corps a besoin par jour », a poursuivi le nutritionniste, arguant que la quantité varie entre 1500 à 2500 chez l’homme tandis que la femme a besoin entre 1200 à 2000 par jour.

De plus, Dr Eberwein soutient qu’il faut faire du sport. « Des exercices réguliers aident à maintenir le corps en bonne santé », a-t-il avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *