Le vol AF011 de la compagnie Air France sujette à une enquête suite à un accident

Le vol AF011 de la compagnie Air France sujette à une enquête suite à un accident

Ce mercredi 6 avril 2022, le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile de France ouvre une enquête sur l’incident qui a eu lieu sur le vol AF011, mardi 5 avril, opéré par Air France. D’après BFMTV, l’avion a eu du mal à atterrir.

Le vol AF011, en provenance de New-York vers Paris, ne semblait avoir aucune difficulté. Toutefois, lors de l’atterrissage, à seulement 1200 pieds d’altitude, le Boeing 777 ne réagissait plus aux commandes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut écouter la conversation entre les pilotes et la tour de contrôle de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.

« Dans le document, on entend d’abord la tour de contrôle leur donner l’autorisation d’atterrir sur la piste 26L. L’instant d’après, on entend l’un des pilotes pousser un râle, alors que résonnent des signaux d’alarme dans le cockpit. Il s’écrie: “Stop! Stop!”. La tour de contrôle tente de recontacter l’avion. Le pilote, visiblement inquiet, déclare : “Je vous rappelle! Je vous rappelle!” », a rapporté BFMTV qui explique, quelques secondes plus tard, que les pilotes ont assuré avoir réussi à remettre les gaz.

Bien que les responsables de Air France aient assuré qu’aucun incident grave n’a eu lieu et que les passagers étaient en sûreté, cependant, le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) de France pense autrement. Aussi, a-t-il ouvert une enquête de sécurité qualifiant l’incident de « grave ».

Pour l’heure, l’avion a été paralysé par le BEA.

Haïti 24 avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *