La Présidence exige la restitution immédiate des biens de l’État encore détenus par d’anciens agents

La Présidence exige la restitution immédiate des biens de l’État encore détenus par d’anciens agents

Dans une deuxième note de rappel publiée ce lundi 1er décembre 2025, le Secrétariat général de la Présidence exige la restitution immédiate des biens et matériels appartenant à l’État, toujours en possession d’anciens contractuels et agents de la fonction publique précédemment affectés au Palais national.

Cette nouvelle correspondance fait suite à un premier avis invitant les personnes concernées à remettre les biens mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions. Le Secrétariat général réitère sa demande et ordonne aux concernés de se conformer à ce dernier rappel, en rapatriant à la Direction des Affaires administratives et financières de la Présidence l’ensemble des biens et matériels, notamment les véhicules, encore en leur possession.

Selon le document signé par la Secrétaire générale, Marie Régine Joseph Haddad, la Présidence se réserve le droit, en cas de non-respect de cette directive, à partir de janvier 2026, de recourir à tous les moyens légaux pour contraindre les contrevenants à se conformer aux dispositions édictées par le Secrétariat général de la Présidence.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *