Après avoir effectué une tournée d’évaluation pour constater l’ampleur des dégâts causés par le passage de la tempête tropicale Laura, particulièrement dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince, le ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Nader Joiséus est convaincu que l’État haïtien à besoin de son propre parc d’engins lourds. Ce qui favorisera des interventions plus efficaces.
Le MTPTC, qui a démarré depuis cette semaine une l’opération baptisée «Bouche twou» dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince afin de réparer les nids de poule et autres imperfections sur la voie publique pour faciliter la circulation, veut à tout prix récupérer les équipements du MTPTC.
«J’en appelle à la conscience patriotique de ceux qui détiennent les matériels de l’État pour qu’ils les ramènent en urgence au MTPTC qui en a grand besoin», a déclaré Nader Joiséus qui veut faciliter une circulation fluide des véhicules et améliorer le transport public dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.