La chancellerie haïtienne dit prendre bonne note de la position du Département d’État américain en faveur des élections législatives et présidentielles en Haïti en vue de pourvoir au remplacement du Président Jovenel le 7 février 2022.
Le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, a une nouvelle fois rappelé que le chef de l’État manifeste la volonté de réaliser les scrutins dans le pays.
« Comme le veut le Président Jovenel Moïse 2021 sera une année électorale. Avec le soutien des amis d’Haïti, @OEA_oficial #ONU @OIFrancophonie, le peuple haïtien aura droit à des élections libres et inclusives en vue de choisir ses dirigeants », a t-il tweeté.
De son côté, Boccit Edmond, l’ambassadeur d’Haïti accrédité aux États-Unis, a remercié le gouvernement américain pour son continuel engagement en vue de renforcer la démocratie en Haïti.
« Conformément à la position de l’Organisation des États américains sur la nécessité de poursuivre le transfert démocratique du pouvoir exécutif, un nouveau président désigné devra succéder au président Jovenel Moïse au terme de son mandat, le 5 février 2022 », a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État américain.
1 comment