Ce mercredi 21 avril 2021, la Direction Centrale de Pouvoir Judiciaire (DCPJ) a procédé, après un interrogatoire, à l’arrestation de Fanette Dorcé. Selon les informations disponibles, cette dernière est accusée d’avoir orchestré son kidnapping, survenu le 15 avril dernier.
Alors que de nombreuses personnes sont victimes d’enlèvement qui conduisent dans les pires des cas à des assassinats, Fanette Dorcé, une jeune léogânaise, a comploté pour soutirer de l’argent aux membres de sa famille.
D’après les informations disponibles, Fanette Dorcé a contacté sa famille le 15 avril dernier pour les informer de son enlèvement par des individus armés. “Les malfrats”, c’est-à-dire les complices de Fanette, ont exigé la somme de 100 000 dollars US contre sa libération. Un proche de Fanette a même confié que les ravisseurs les ont menacés de brûler des sachets en plastique sur sa peau s’ils n’acceptent pas les conditions.
Après négociation, la famille de Fanette Dorcé a versé 50 000$ aux ravisseurs et, le 19 avril dernier, elle a été libérée. C’est lors de son interrogatoire que les inspecteurs vont découvrir “certaines preuves” qui accablent Fanette comme faisant partie de cet enlèvement.
En outre, ce n’est pas le premier cas d’auto-enlèvement organisé par Fanette Dorcé. La DCPJ a révélé qu’elle avait orchestré, en octobre 2020, son kidnapping contre 70 000 $ HT. Sa famille a dû emprunter de l’argent pour sa libération. D’ailleurs, un proche parent a révélé qu’aujourd’hui encore, les parents de Fanette Dorcé n’avaient pas fini de rembourser cet argent. Une révélation qui doit bien embarrasser la famille.
Laïka Mezil
2 commentaires