Ce vendredi 4 février 2022, un vent de panique a souffle dans les rues de la capitale d’Haïti, Port-au-Prince. A plusieurs endroits, on peut entendre les tirs sporadiques. Que ce soit sur la route de l’Aéroport, ou à Croix-des-Bouquets, la situation est tendue.
A seulement quelques jours du 7 février 2022, date qui devrait marquer la fin du mandat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, assassiné en sa demeure à Pèlerin, les rues haïtiennes sont sous tension. Des individus non identifiés ont investi les rues, que ce soit sur la route de l’Aéroport, non loin de Haitian Tractor ou à l’est de la capitale, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Ce qui a créé une vive tension.
Selon les informations disponibles, en ce qui a trait à la Croix-des-Bouquets, ce sont des individus lourdement armés du groupe 400 mawozo qui sont à la base de cette situation. Ils ont voulu rançonner les marchands du marché communal. Au moins une personne, soit un chauffeur de bus, a été victime. Il est mort sur le coup.
1 comment